Partagez|
Les lois universelles.
avatar
Âge : 4
Date de naissance : 06/04/2013
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Les lois universelles. Sam 19 Juil - 18:34
Les lois universelles

Bienvenue sur Cranä Legends !

Le règlement est une obligation sur bon nombre de forum, nous allons donc faire court, car nous pensons que la plupart sont parfaitement au courant et capable de se comporter normalement avec respect envers autrui. Nous nous attarderons un peu plus sur ce qui concerne précisément le forum plutôt que les formalités. Il n'y a aucun code à fournir lors de votre présentation pour en attester la bonne lecture.

Généralités.

Ainsi, nous vous demanderons de faire attention à votre langage, ne pas oublier que vous parlez à des êtres humains malgré la séparation par un écran. Étant sur un forum de jeu de rôle, le langage SMS est bien entendu à éviter. Ne postez pas de liens vers des sites qui ne conviennent pas à tous les âges ou qui sont à caractère choquant. Évitez les double messages quand cela est possible avec la fonction « éditer ».

Concernant votre inscription, veuillez lire tout ce qu'il faut savoir sur le forum avant de vous inscrire (le règlement, les chroniques de Cranä, ainsi que la fiche personnage et le journal de bord) afin de choisir le nom avec lequel vous vous enregistrerez. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre une personnage prédéfini si celui-ci est libre. Vous pouvez retrouver la liste des personnages à cette adresse. Le forum fonctionne avec un système plutôt atypique concernant le profil du membre et du personnage, je vous invite à lire notre sujet à ce propos dans « Les parchemins légendaires ». Le nom de votre compte se doit d'être le nom de votre personnage, même si celui-ci est géré indépendamment.

Le double compte n'est pas autorisé puisqu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire plusieurs fois pour utiliser d'autres personnages avec notre système. Cependant il n'est pour l'instant pas possible de jouer plus d'un personnage.

L'avatar de votre compte membre devra être d'une taille de 100*100 pixels. Il n'est pas obligatoire d'en mettre un en lien avec votre personnage, car celui-ci disposera de son propre avatar d'une taille cette fois-ci de 200*320 pixels. Si vous n'avez pas de connaissance en graphisme pour recadrer vos images, n'hésitez pas à envoyer un petit message privé avec votre image à Ashräm.

Au sujet de l'inactivité, vous serez considéré comme tel au bout de 2 mois sans validation (3 mois après avoir commencé à RP). Un rappel vous sera envoyé sur votre boîte mail privée une fois le délai arrivé à échéance. Ceux non-présentés seront supprimés (T_T). Les membres ayant déjà RP ne le seront pas mais verront leurs sujets mis à la corbeille jusqu'à leur retour éventuel. Les membres non-inscrits souhaitant revenir devront se réinscrire.

Le jeu de rôle.

Il n'y a pas vraiment de limitation concernant la longueur de vos messages de RP. C'est selon vos compétences et vos habitudes. Sachez toutefois que ça ne vaut pas le coup de bâcler votre rédaction pour pouvoir poster plus vite. Prenez votre temps, et surtout, écrivez quand l'inspiration vous parle, c'est surement le plus important. Smile Essayez toutefois d'étoffer un peu votre rédaction, une ou deux lignes n'étant pas considéré comme du « jeu ».

Vous pouvez utiliser la première ou la troisième personne du singulier pour faire interagir votre personnage. Cela n'a que peu d’importance, c’est juste selon vos préférences de rédaction.

Pour les déplacements dans le jeu, ce serait rébarbatif de poster dans tous les lieux à la suite pour se déplacer. Alors pour plus de simplicité, mais pour garder tout de même une immersion, nous vous demandons lors de votre arrivée dans un lieu précis, de consacrer un petit paragraphe sur votre voyage jusqu'ici, que ce soit à pied, à cheval, par bateau, par les airs, ou tout autre moyen. Il est possible de se téléporter instantanément dans une guilde avec un cristal, n'oubliez pas non plus de le mentionner si vous vous êtes déplacé ainsi. Si votre RP vous amène dans un lieu différent de celui du départ, il n'est pas la peine de créer un nouveau sujet dans le lieu concerné, à part si vous considérez que c'est une autre histoire.

Nous vous conseillons de ne participer qu'à trois RP différents maximum, tout en gardant une chronologie que vous avez établie à l'avance. Cela permettra d'éviter les incohérences et pouvoir jouer ailleurs lors de l'attente d'une réponse par exemple. Smile Toutefois si vous vous sentez d'attaque, cette limite peut être dépassée, tant que vous vous sentez capables de répondre à tous vos partenaires de jeu.

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment sur le forum, nous espérons que vous vous amuserez bien et que vous trouverez la communauté sympathique ! Very Happy Merci évidemment d'avoir lu ce règlement qui je l'espère, n'était pas trop barbant !

© Cranä Legends
Règlement mis à jour le 23.02.2017.
Les lois universelles.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ROGUE TRADER HORUS
» Les lois de la physique et le fluff
» Livre des lois
» Chartes, codes, livre de lois
» Lois en vigueur dans notre pays