Partagez|
Questions diverses
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Anjä
MessageSujet: Questions diverses Lun 7 Nov - 21:19
Bien le bonjour CL !

Commençons par le commencement... Bravo pour ce superbe forum incroyablement riche ! Sans doute le plus complet que j'ai vu ces dernières années. Je n'ose imaginer le travail titanesque qu'il y a eu derrière et je vous en félicite pour avoir tenu bon !

Passons donc à ce qui m'amène. J'ai parcouru grossièrement la plupart des infos présentes ici et sur le site affilié et quelques questions me sont venues et que je dois vous poser avant de creuser plus avant. Je vais les formuler aussi clairement que possible en espérant ne pas avoir louper la réponse ailleurs °°

1/ Je n'ai rien trouvé concernant les métiers que l'on peut occuper, or j'ai pu apercevoir dans le journal de bord que l'on doit en avoir un ? (commerçant, etc.) Si oui, ça serait bien à mon avis d'avoir un "guide" des métiers.

2/ Concernant la hiérarchie, ou "les grands de ce monde", je n'ai trouvé que des noms et des titres éparpillés ici et là mais rien de précis. Comment les régions fonctionnent-elles politiquement ? Qui les dirigent ? (famille royale, conseil, élus du peuple ...) Et dans ce cas, peut-on en faire parti ? (Si oui, à répertorier dans la liste des métiers ?)

3/ J'envisageais de faire un conjurateur. Pour cela, dois-je avoir mes deux galadrims à l'inscription ou je peux passer un second pacte au cours du rp ?

4/ Concernant les galadrims justement, comment combattent-ils concrètement ? Peut-on les invoquer en dehors d'un combat ? (pour voyager en leur compagnie physique et pas que mental)
Peuvent-ils désobéir ? (On leur donne des ordres d'ailleurs quand ils combattent pour nous ?)
Peut-on entièrement se reposer sur eux pour combattre pour nous ? (Exemple pour un maître de la lumière dont l'élément n'est pas forcément offensif ou défensif mais plutôt curatif)

5/ Concernant les guildes, j'avoue ne pas avoir saisi l’intérêt/le but/l'enjeu de certaines. Autant cela est plutôt clair pour Brisevent (dompter les dragons, explorer les îles flottantes, etc.), autant pour d'autres je ne saisis pas bien à quoi elles servent et surtout à quoi ça sert qu'on appartienne à l'une ou l'autre. Cela vient peut-être juste de moi mais j'ai grand besoin d'éclaircissement sur le sujet.

6/ Enfin, il est fait mention de "jeu de rôle" que j'interprète différemment qu'un simple rpg. Je ne suis pas coutumière des JDR donc je ne sais pas comment cela se joue et aucune info dans le règlement à ce sujet. Est-ce que le forum est donc un RPG classique ? (ce que honnêtement j'affectionne d'avantage) J'ai vu des mots comme "pendant X tours" qui me font douter...

Voilà en somme pas mal de questions me taraudent... J'espère que vous pourrez éclairerer ma lanterne I love you Merci d'avance !
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 25/10/1993
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Lun 7 Nov - 22:06
Bonsoir Anjä bienvenue !! Merci d'utiliser cette rubrique ! Very Happy

Carlyle viendra compléter les informations que je vais te donner s'il l'estime nécessaire mais je tâcherai de t'éclaircir au maximum.

1- Il n'y a pas de liste ou de guide des métiers à proprement parler pour la simple et bonne raison que celle-ci serait non exhaustive. Toutefois, la plupart des professions importantes si je puis dire sont décrites dans les lieux ou dans le monde de Cranä. La plupart des confréries représentent un « métier » à plein temps, mais il est tout à fait possible de vivre de quelque chose non mentionné mais cohérent dans un univers fantasy ainsi dans les modes de vie de chaque contrée. (Par exemple forgeron ou orfèvre). Ces métiers sont à titre d'information et peuvent être pratiqués en cumul avec l'activité de guilde, ou à contrario il peut s'agir d'une ancienne profession que vous auriez exercé durant un passage de votre histoire.

2- Tu retrouves normalement la situation globale de chaque contrée dans la catégorie monde de Cranä, toutefois il est vrai que les régents sont des PNJ et qu'ils auront une fiche qui leur est dédiée sur Cranä Scrolls quand celles-ci seront terminées (Il s'agit d'une priorité pour nous). Il est tout à fait possible d'en faire partie car nous prévoyions de faire en sorte que les membres puissent se « lier » avec un ou plusieurs PNJ. Si tu souhaites en savoir plus sur une ville en particulier en attendant que ces fiches arrivent, il est tout à fait possible d'obtenir un petit résumé de la part de Carlyle afin de pouvoir façonner ton personnage, et pourquoi pas en discuter.

3- L'idéal serait de nous présenter les deux galadrims pour la présentation de ton personnage (le principal (ou les deux) dans ton sujet de création de personnage, le second dans le journal de bord. Si tu souhaites passer le pacte pour l'autre au cours de ton aventure il n'y aura aucun souci, mais sa présentation sera tout de même obligatoire malgré le fait que tu ne le possèdes pas sur le moment. Smile

4- Les galadrims combattent comme le ferait n'importe quel humain (s'il est de silhouette humaine), c'est-à-dire avec un équipement comme un personnage et sa magie. S'il agit plutôt d'un galadrim à l'allure bestiale, et bien il utilisera son corps comme arme, mais possédera toujours sa magie. À moins que vous ayez de l'imagination et qu'il allie allure bestiale et équipement. ^^

Il est tout à fait possible de les appeler en dehors d'un combat (pour une durée illimitée s'ils n'utilisent pas leur force), mais seul un autre hôte est capable de les voir, les silmérians communs n'en possédant pas le don. (Sauf si celui-ci maîtrise la magie, mais cela ne concerne pas le peuple lambda).

Ils ne peuvent pas désobéir, c'est le principe d'un pacte, toutefois ils ont une conscience et un caractère, donc ils peuvent rechigner ou montrer de la mauvaise volonté. Il est tout à fait possible de leur donner des ordres pour combattre, ou discuter stratégie avec eux, voire même les laisser agir à leur aise.

Il n'est pas vraiment possible de se reposer uniquement sur eux, mais vu qu'il s'agit de rp libre, c'est un peu selon les circonstances du moment. Nous avons limité la durée d'une invocation en combat non pas pour donner une dimension jeux-vidéo pendant un rp mais pour représenter l'effort colossale que fournit l'hôte pour faire combattre sa créature (invoquer un dieu en somme). Ce n'est toutefois pas incohérent avec une discipline spécialisée dans les soins curatifs car vous ne serez pas nécessairement seuls et les combats entre membres seront plutôt rares (le forum étant orienté plutôt contre des PNJ, même si des combats entre membres interviendront, en équipe cependant). Les duels entre membres peuvent exister mais sont à l'initiatives des personnes (selon un rp la plupart du temps). Smile

5- En s'inscrivant sur le forum, on accepte en quelque sorte que son personnage devienne aventurier à ce moment de l'histoire, en cumul ou non avec une autre profession. Malgré une histoire différente, chaque guilde a le même but : remplir des missions suite à des demandes de la part des civils ou des cités. Le scénario du forum avancera pas le biais de ces guildes, et chaque personnage décide sa progression au sein de celle à laquelle il appartient (par exemple, le choix de faire des missions solitaires, qui sont prévues à la base pour les gens souhaitant développer leur personnage lorsqu'ils attendent une réponse). Il est tout à fait possible de ne faire aucune quête de guilde et participer uniquement aux scénarii si telle est l'envie de votre personnage. Son background est libre à ce niveau-là.

6- Nous utilisons le terme « jeu de rôle » pour varier avec « RPG » mais il s'agît bien de la même chose. Concernant le forum, le RP est totalement libre car comme vous avez pu le voir il n'y a aucune statistique. Cependant, les compétences des disciplines possèdent des durées pour certains de leurs effets. Il s'agit d'une notion d'utilisation ou de temps à prendre en compte durant un rp « combat » afin de garder une cohérence pour votre personnage lorsque celui-ci combattra. Cela n'a techniquement aucune incidence car vous ne pouvez ni mourir (sauf si vous le décider), ni tuer le personnage d'un autre membre.

Je prends un exemple tout bête, vous êtes guerrier et vous vous soignez avec votre compétence (où il est écrit que sa durée est de deux tours), et bien pendant deux messages vous pourrez conter votre bataille sauvage tout en ignorant vaillamment vos blessures ; mais si toutefois vous recevez une grave entaille dans disons une dizaine de messages, celle-ci ne pourra être soignée par la compétence et devra être simulée dans votre jeu de rôle, bref comme vous l'entendez avec toute la liberté que vous désirez.

Voilà, si tu as d'autre questions n'hésites surtout pas, et si il y a besoin de compléter ou si je me suis trompé (cela peut arriver T.T), Carlyle arrivera avec le fouet pour régler le problème ! Twisted Evil
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 19/10/1993
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Lun 7 Nov - 23:08
Bonsoir Anjä ! Premièrement merci pour le compliment ! C'est bon de rentrer à la maison et de lire ça ! Et puis deuxièmement je te remercie d'avoir pris la peine de poser des questions - pertinentes en passant - à propos du forum, qui est sûrement très complexe et effrayant pour un membre, car pour un fondateur qui connaît tout de bout en bout, cela peut paraître facile d'imaginer de s'inscrire et de tout comprendre, mais il n'en est rien Wink
Je vais répondre à tes questions à ma manière succinctement sans reprendre ce qu'a fait Ashräm car tout a été plus ou moins dit Smile

1/ Les métiers n'ont pas été précisés car faire une liste serait fastidieux et contre-productif. On en oublierait énormément, et puis ton imagination et tes envies prévalent ! Je tiens à ajouter que les confréries peuvent faire partie de ton passé avant d'entrer dans une guilde. En ce qui me concerne, mon personnage a été mercenaire de profession à Griffetoison avant de finir à Rivelarme.

2/ La description dans "Monde de Cranä" est rapide je l'avoue, mais je compte spécifier les choses sur la base de données pour chaque cité d'ici peu. Concernant les membres, il est bien évidemment encouragé de vouloir incarner des personnages hauts-placés dans la politique, car les cités ne seront pas toutes gouvernées par des PNJ décrits sur la base de données, il y aura des places vacantes. Je serais ravi de te renseigner si tu as des questions à ce sujet Smile

3/ Waooooh tu commencerais potentiellement avec la classe la plus complexe à jouer du forum ? Cool ! Wink

5/ Chaque guilde dispose d'une histoire, mais il est vrai que certaines ont un but plus défini que d'autres, comme Aubenoire qui doit s'extirper de la corruption. Mais il faut avant tout savoir qu'une guilde est là pour apporter un aspect communautaire, une sorte de mise en abyme à l'intérieur du forum (des membres derrière leurs écrans rassemblés sur un forum qui incarnent des personnages eux-mêmes rassemblés dans des guildes, c'est pas cool ça ?) Very Happy

6/ Le jeu de rôle est une expression que l'on a jugée utile pour mettre en exergue certains codes présents sur le forum, comme les classes très spécifiques avec des compétences qui obligent le membre à faire un choix (ouais c'est pas cool je sais u_u), ainsi que l'aspect des tours pour certaines compétences. Mais à part cela, le forum est du RPG pur jus ne t'inquiète pas ^^

Voilà pour moi, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! En espérant t'avoir comme membre dans un futur proche Wink
avatar
Anjä
MessageSujet: Re: Questions diverses Mar 8 Nov - 1:49
Merciii tous les deux pour vos explications, ça m'aide beaucoup ! (et vous vous êtes pas perdus dans mes questions, chapeau xD)

En plus ça me donne encore plus envie de m'inscrire **

Bon l'inconvénient c'est que j'ai de nouveau des questions sur les galadrims (je pense avoir quelques difficultés à "délimiter" leur champ d'action dans mon petit esprit èé) et je risque de me poser des questions tirées par les cheveux je l'avoue  Razz
- Est-ce qu'ils ont une liberté d'action en dehors du combat ? (ils ont une conscience mais peuvent-ils agir par/pour eux-même ?) Je n'ai pas trop d'exemple en tête... Peuvent-ils, une fois invoqués, vagabonder librement aux alentours, parler à d'autres si ils peuvent être vus/entendus, faire quelque chose sans que son hôte le sache, etc. ? (Sans doute pas le meilleur exemple pour imager ma question)

- Peuvent-ils cacher des choses ou faire des choses sans le dire à son hôte ? (Ca rejoint un peu ma précédente question) Ou les galadrims ont un "devoir de transparence" ? Exemple, peut-on être "trahit" par son galadrim qui chercherait à faire un pacte avec un nouvel hôte ? Je vais peut-être trop chercher la conspiration mais l'idée est là Razz

- Dans le cas des conjurateurs, deux galadrims d'un hôte peuvent-ils ne pas s'entendre, voir même être ennemi ? (L'idée m'amuse je dois dire xD)

- Un galadrim peut-il s'éloigner de son hôte ? Si oui, jusqu'à où ?

- Est-ce qu'un autre hôte peut entendre notre galadrim quand il parle en plus de le voir ?

- Etant donné que seuls certains peuvent voir les galadrims (dont les autres hôtes), si on doit se battre contre quelqu'un qui n'en a pas, le galadrim attaquera comme s'il était invisible non ?

- Est-ce envisageable d'avoir été "élevé" par son galadrim ? (Si à apparence humaine) Exemple, un orphelin qui hérite du pacte du galadrim d'un de ses parents.

- Peut-on mettre fin à un pacte ? Si oui, comment ?


Concernant les postes importants, ça me plairait bien je dois avoué Razz Mais peut-être quelque chose comme un lien de parenté un peu éloigné, ou enfant batard ? (Si cela est envisageable) C'est à creuser mais dans mon idée, mon personnage serait surement originaire de la région de Spira.

Et ça m'inquiète ce que tu dis sur les conjurateurs Carlyle, c'est dur d'assumer le rôle de conjurateur ? D8 Je veux pas non plus me lancer dans quelque chose qui me dépasserait, mais à la lecture j'ai bien aimé **

Enfin, au sujet de la "hiérarchie des dirigeants" des régions/villes, ce n'est que mon avis mais je vous conseillerai de faire un récap très concis dans un sujet sur le forum (dans "Le monde de Cranä"). Ça donnerai une vision rapide et précise de qui dirige quoi et comment, parce que quand on cherche une info pour une fiche ou rp, pas toujours évident de s'y retrouver et de retenir Razz


Merci encore pour vos lumières I love you
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 19/10/1993
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mar 8 Nov - 11:34
*Carlyle arrive à la rescousse*

1/Bonjour Anjä bien dormi ? Very Happy
Oui ton galadrim a une liberté d'action en dehors du combat, et s'il ne peut désobéir à un ordre direct, il peut très bien ne pas faire certaines choses ou au contraire en réaliser sans ton consentement si tu n'as rien spécifié. Invoqué, ton dieu est comme un électron libre mais soumis à tes ordres quand il y en a. Il y a une relation d'inter-dépendance du galadrim envers l'hôte, car si ce dernier meurt, le galadrim aussi. Mais il peut tout à fait faire tout ce que tu as dit. Cela dépend du membre mais en règle générale je pense que vous serez des hôtes qui laisseront faire leur vie au galadrim sans leur donner des ordres constamment.

2/On voit que tu cogites sévère ça fait plaisir xD
Ton galadrim peut très bien te cacher des choses, en bien ou en mal (même s'il n'a pas d'intérêt à vouloir ton mal car il est lié à toi, mais cela peut arriver). Faire des choses en le cachant à son maître est plus subtil car il faut qu'il soit invoqué pour cela. Une trahison pour un pacte avec un autre hôte n'est pas possible sauf si l'hôte meurt de vieillesse et que le galadrim désire quitter son cycle de réincarnation (il quitte la famille qu'il a servi). Pour la trahison mon personnage est un bon exemple : mon galadrim m'a caché pendant des années une vérité sur mon existence afin de me protéger, car elle jugeait que cela relevait de ma survie. Elle me l'a révélé bien plus tard. En d'autres termes pour être plus clair, le galadrim est très libre concernant ses pensées, l'hôte ne lit pas dans les siennes, mais il l'est moins dans ses actes s'il à affaire à un hôte très...tyrannique ? ^^

3/Deux galadrims peuvent très bien ne pas s'entendre, c'est même naturel, surtout s'ils sont de races différentes Very Happy

4/J'avoue ne jamais avoir pensé à cela. Je laisserai le soin aux membres d'être raisonnable à ce propos, mais il est clair qu'un galadrim ne peut être séparé de son hôte sur une très grande distance, quelques ïstes tout au plus.

5/Un autre hôte peut évidemment entendre notre galadrim si celui-ci le désire. Il existe trois modes logiques de discussion avec son galadrim : la télépathie lorsque celui-ci n'est pas invoqué, le dialogue intérieur ; la télépathie lorsque celui-ci est invoqué, personne ne vous entend ; et le dialogue direct quand il est invoqué, où là les autres hôtes peuvent vous entendre si vous parlez trop forts xD

6/Oui, la personne ne disposant pas de galadrim se fera maraver sans comprendre ce qui lui arrive, mais ce serait cruel de s'attaquer à une personne sans défense !
Je rajouterais toutefois une précision qu'Ashräm n'a pas spécifié : ON PEUT FAIRE EN SORTE QUE SON GALADRIM SOIT VU PAR TOUT LE MONDE SI L'HÔTE LE SOUHAITE ! Smile

7/On peut être élevé par son galadrim, je te renvoie encore une fois à mon personnage où la situation a été quelque peu similaire Wink

8/Ah d'accord donc t'envisages d'avoir deux copains et tu penses déjà à les dégager ? C'est du joli Very Happy
Là encore je n'y avait jamais réfléchi, mais oui il est possible de mettre fin à un pacte de son bon vouloir, il suffit de libérer le galadrim ni plus ni moins en lui demandant de partir, ce qu'il ne peut refuser car cela pourra être un ordre (mais vous êtes obligés d'en avoir au moins un donc ce serait bizarre ^^).

Tu peux être TOUT ce que tu veux ! Je vais spécifier sur la base de données dans les lieux les cités ayant des royautés etc... Mais oui tu peux être une bâtarde si tu veux Very Happy À titre indicatif, Ashräm est le prince déchu de la capitale de Gaïa (Agrima), et je suis l'actuel roi d'Agharta sur Spira (alors va sur Spira je me sens seuuuuuul T_T)

Pour le rôle de conjurateur je plaisante, c'est juste que je n'imaginais pas que le premier éventuel membre choisirait cette classe, ce que je trouve génial Wink

J'ai fait une synthèse de la politique dans le monde de Cranä, mais il est vrai que cela est plus lié aux relations entre contrées que centré sur les régimes et personnalités qui dirigent chaque cité, c'est pourquoi je vais m'empresser de spécifier les choses évidemment Smile

Pour t'aider avec ton galadrim, va voir nos fiches de personnages où l'on décrit les nôtres, ça pourra peut-être t'éclaircir.

avatar
Âge : 23
Date de naissance : 09/05/1994
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mar 8 Nov - 22:26
Bonsoooir ! (c'est moi Anjä)

Oui fort bien dormi merci o/

Me voici donc inscrite Razz Bon par contre je suis pas certaine à 100% du nom de mon perso mais j'y cogiterai.

Merciii pour toutes ces réponses (et pour ta patience xD) ! Effectivement je lirais aussi vos deux fiches avant de finaliser la mienne, ça me donnera une idée plus concrète de certaines choses.

Je vais avoir d'autres questions concernant mon futur perso, surtout pour son histoire pour éviter les HS et les maladresses, et je vais avoir besoin de vos sages avis aussi (j'ai déjà une ébauche dans ma tête) Surprised Et ouiii je vais venir te tenir compagnie sur Spira xD

Mmmh autre petit détail, on peut se "servir" de son galadrim comme d'une monture si sa morphologie s'y prête ? (genre un loup géant ? 8D J'ai toujours rêvé qu'un de mes persos en ait un comme monture... **)

EDIT ~ Au fait, il y a une chatbox ?
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 19/10/1993
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mar 8 Nov - 22:59
J'aime bien ton avatar Smile
Hâte de savoir l'histoire de ton personnage !
N'hésite pas à demander oui je suis là pour ça ^^
Pour le galadrim si son apparence s'y prête oui tu peux le chevaucher, mais tu peux aussi prêter allégeance à Lufénia et soumettre des bêtes grâce à ses pouvoirs, ou encore devenir chasseuse et avoir un compagnon, enfin bref je digresse là xD
La chatbox sera installée par Ashräm, on avait complètement oublié ce truc ahah Very Happy
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 09/05/1994
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mar 8 Nov - 23:31
Mercii I love you
Si cela est possible, je demanderai directement sur la CB concernant ma fiche, ça sera plus rapide o/
Non non non, je reste Conjurateur èé Razz
Ah supeeer !
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 19/10/1993
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mar 8 Nov - 23:34
Je ne veux pas t'influencer Very Happy
Bon, si tout est prêt il ne te reste plus que ta fiche alors !
Rappelle-toi : Tu peux être qui tu veux Wink (Oh putain la phrase ultra clichée...)
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 09/05/1994
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mar 8 Nov - 23:45
Yep !
Moi je dis, tu devrais utiliser cette phrase comme devise du fow xD (comme pour les présidents pendant une campagne Razz )
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 19/10/1993
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mar 8 Nov - 23:50
J'y songerai ! Very Happy

Allez, ne polluons pas le topic avec nos discussions inutiles ! (Le fondateur que je suis me torture de l'intérieur afin de faire respecter les règles u_u).

Si tu as d'autres questions très spécifiques pose-les ici pour en faire profiter d'autres membres, sinon demande-le nous par mail ou sur la chatbox Wink
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 09/05/1994
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mer 9 Nov - 18:30
Nouvelles questions !

1/ On ne spécifie pas le "métier" que l'on fait dans la fiche ? Par exemple ne serait-ce que pour ceux qui occuper un poste important comme Roi, etc.

2/ Dans le cas des galadrims dont le pacte est transmis aux descendants (donc mort naturelle de son ancien hôte si j'ai tout suivi), quand il y a plusieurs enfants ledit pacte est transmis au premier né ? Ou c'est le galadrim qui choisit son nouvel hôte parmi les descendants ?

3/ Un galadrim dont le cycle de réincarnation prend fin par une mort non-naturelle de son hôte peut choisir un lointain descendant de son ancien hôte une fois qu'il peut passer un nouveau pacte non ?
Et dans ce cas, est-ce qu'un galadrim peut avoir fait le serment de rester lié à une famille en particulier même si son cycle vient à se briser ?

4/ Etant donné qu'un galadrim se réincarne normalement au sein d'une même famille, peut-on associer un galadrim à une famille en particulier ? J'entends par là, un peu comme un blason, si on voit tel galadrim avec tel personne, on peut penser que ladite personne appartient à une famille en particulier.

Walàà encore des questions tirées par les cheveux Razz
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 19/10/1993
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mer 9 Nov - 18:54
1/ Tu pourras préciser un éventuel métier dans ton journal de bord qui est la deuxième fiche que tu devras entretenir tout le long de ton aventure (va voir la mienne pour être éclaircie ^^).

2/ Alors dans ce cas précis, c'est vraiment très situationnel ! C'est au galadrim de décider vers qui il ira, peu importe la race.

3/ Non, car si le cycle est brisé, le galadrim perd ses souvenirs malheureusement Sad C'est pour cela que plus une famille conserve un galadrim, plus elle a accès aux souvenirs de ses anciens porteurs, et elle remonte ainsi jusqu'aux origines de son galadrim.
C'est vraiment ultra précis ce que tu demandes on voit que tu réfléchis c'est très appréciable !

4/ Oui, c'est le cas de ma dynastie qui a toujours eu Lücian comme galadrim, ce qui peut permettre à ma famille d'être reconnue par elle Smile
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 09/05/1994
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Mer 9 Nov - 19:52
1/ D'accord ! Si je posais la question c'est que peut-être certains membres vont souhaitez des postes non dispo ou incohérents une fois que le fow se sera plus rempli et il faudra attendre d'avoir le journal de bord pour s'en rendre compte.

3/ Arf flûte je vais opter pour mon "plan B" pour l'histoire de mon perso alors

Mercii encore pour tes réponses I love you Oui j'ai tendance à chercher loin parfois mais c'est tout l'avantage d'un univers aussi creusé **
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 09/05/1994
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Questions diverses Jeu 10 Nov - 23:34
Me voilà ! Je vais commencer l'histoire de mon perso donc j'ai besoin de quelques infos I love you

1/ Concernant l'aspect politique, si j'ai bien compris, chaque ville est indépendante politiquement (un peu comme nos pays). Il n'y a donc aucun dirigeant ou conseil, ou autres des régions ? Est-ce envisageable qu'un haut placé cherche a gouverner une région entière ? Cela est-il déjà arrivé ? Si, oui qu'en disent les villes ?

2/ A Algalar, c'est bien une royauté ? A-t-elle un nom, une histoire ? (Je n'ai pas encore tout lu sur la Cranä Scrolls)

Je pense lier mon perso à Algalar (l'idée de vivre dans un arbre, j'adoore **) et comme je souhaitais un lien avec la royauté, j'ai besoin d'infos pointues Razz

3/ Comment se passe la succession dans les royautés ? Le premier fils ? Le premier né (fille ou garçon) ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions diverses
Questions diversesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions diverses sur les Tyranides
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» questions diverses : convocation/balise/mordrak
» Question diverses
» Questions diverses et variées