Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Partagez|
Questions diverses
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Date de naissance : 25/10/1993
MessageSujet: Re: Questions diverses Jeu 19 Jan - 10:54
Salut Valdemàr !

Alors pour ce qui est de faire des petits PNJ, oui tu peux tout à fait profiter du système de fiche pour des one-shots ou des petits PNJs, il devrait pas y avoir de soucis, tant qu'ils restent dans le domaine du personnage sans importance. (Quand on parle de fiche, c'est bien du profil du personnage lors des RPs, tu pourras pas par exemple faire un PNJ avec une fiche de présentation si c'est ce que tu veux dire.) Juste si tu les utilises dans un RP avec quelqu'un, préviens le peut-être histoire qu'il réponde pas avant que tu fasses deux ou plusieurs messages à la suite xD

Pour ce qui est des dés, je veux bien rajouter un dé de 10 pour le forum, mais je comprends pas trop l'utilité d'un sous-forum pour lancer les dés ? Tu pourras peut-être m'éclairer ?

Pour ce qui est du sous-forum pour faire des affiches et des missives, pourquoi ne pas faire un sujet dans une ville ? Il n'y a pas forcément l'utilité pour l'instant dans chacune d'elle, donc autant le faire en sujet (pourquoi pas le tag en "important" ou en "annonce", comme ça il restera en haut), en tant que roi de Dornmünd par exemple, je pense que tu peux faire ce sujet toi-même dans le forum dédié à la ville.

Et enfin pour tes RPs, je sais pas si t'as remarqué mais Carlyle et moi on est en train d'en faire un qui se déroule dans le passé. Je pense pas qu'il y ait besoin de zone à proprement parler pour ça, il te suffit de faire comme un RP normal et indiquer la date en début de message. Tu peux très bien faire des RPs individuels partout, y'a pas de restrictions à ce niveau-là.
MessageSujet: Re: Questions diverses Jeu 19 Jan - 12:45
Il est évident qu'un PNJ ne pourrait intervenir que de façon consentante !

Un sous-forum de dés permettrait, en fait, d'éviter de polluer les sujets RPs avec des lancés à droite à gauche qui nuirait à la lecture (et gênerait ceux que ça n'intéresse pas). Un sous-forum en zone HRP accorderait de pouvoir ouvrir un sujet pour chaque jeu qui veut utiliser les dés, et lancer tous les dés concernant le RP dans ce sujet pour éviter d'en avoir dans tous les sens.

Exemple :

Réminiscences au pays des glaces. [PV Carlyle]

Aurait pour sujet annexe :

[Dés] Réminiscences au pays des glaces.

Je note du coup pour les affiches et sujets-missives, après il est vrai que du coup si cela devait finir par se multiplier, ça ferait des sujets perdus dans les sous-forums, un sous-forum unique aurait dynamisé ces échanges, mais soit, je m'adapterais.
MessageSujet: Re: Questions diverses Sam 21 Jan - 14:55
Je t'ai mis un lancer de dés à 10 pour les messages, mais j'avoue pour l'instant ne pas en comprendre l'utilité, si tu pouvais m'éclairer à ce sujet. De ce fait je ne vois toujours pas l'intérêt de créer un sous-forum uniquement pour cela (malgré tes explications), car le forum n'est pas très axé JdR sur table (si les dés ont bien la même utilité que pour ça.)

Ce serait donc une utilisation assez occasionnelle et ne nuirait pas je pense à la lecture si tu le fais dans tes propres messages uniquement.

Hassam > Désolé je n'avais pas vu ton message à cause de l'icône qui bug. Concernant le bestiaire du coup, il est publié et pour le système horaire, c'est comme dans la vraie vie. Avec un seul soleil évidemment.
MessageSujet: Re: Questions diverses Sam 21 Jan - 14:58
Ma réponse suffisait en éclaircissement mais tu ne sembles pas ouvert à cela donc soit, le dé peut être supprimé il n'a plus d'utilité.
MessageSujet: Re: Questions diverses Sam 21 Jan - 15:02
Non mais c'était sérieux, je t'avoue que là, Carlyle ou moi-même n'y comprenons pas grand chose. xD

On peut pas accepter quelque chose dont on comprend pas l'utilité (n'ayant jamais rp avec des dés), on ne sait même pas comment ça s'intégrerait. C'est pour ça que j'ai mentionné le JdR sur table car nous ne sommes pas du tout familier avec ceci (Nous c'est juste le RP Libre sur forum), simplement.
MessageSujet: Re: Questions diverses Sam 21 Jan - 18:52
Pas grave. Wink
MessageSujet: Re: Questions diverses Jeu 26 Jan - 15:43
Une question qui nous turlupine avec Eiluna : à propos des Ysmiraïs.

Il est dit que les Ysmiraïs appliquent la loi de l'enfant unique, pour contrôler leur nombre. Seulement, il ne s'agit pas de contrôle mais de réduction, car si 2 adultes donnent naissance à 1 seul enfant, ils sont voués à l'extinction puisque cela suit cette logique : 4 adultes donnent naissance à 2 enfants, qui donnent naissance à 1 enfant, ce qui divise par 4 la démographie sur 2 générations à peine... ce qui abouti à une population qui décroit très rapidement.

En effet, pour un contrôle stable d'une population, il faudrait équivaloir à celle-ci, soit 2 enfants par 2 parents, ce qui n'est donc pas le cas.

Depuis combien de temps cette politique dure ? Comment se fait-il qu'ils ne soient pas déjà éteints à force ? Est-ce une politique passagère pour réduire leur nombre parce qu'ils sont trop nombreux actuellement ? (un peu comme l'ont fait les chinois dans le vrai monde pendant un temps, sachant qu'ils ont arrêté cette politique récemment) ; ou cherchent-ils à s'amenuiser jusqu'à ne former qu'une toute petite population avant d'arrêter cette réduction ?
Date de naissance : 19/10/1993
MessageSujet: Re: Questions diverses Ven 27 Jan - 14:19
Ta logique marche effectivement pour un cas réaliste mon cher Valdemàr, mais ici nous parlons d'immortels je le rappelle, qui donnent naissance à des enfants qui grandissent en adulte en un an. De ce fait, il n'y a pas diminution, mais bien augmentation au sein d'une famille, sauf en cas de grand massacre, mais le clan est vaste et maître de ses terres, très bien organisé. Cela devient la m**** surtout pour la généalogie chez les familles qui vivent le plus longtemps sans mourir au combat. xD
Il faut penser le clan comme un réseau vaste : une famille donne naissance à un enfant, mais au sein de la famille il y aura non seulement les premiers parents, mais aussi les enfants qui chacun formeront des couples avec d'autres familles, et ainsi de suite... Le fait que l'enfant grandisse très très très rapidement permet de maintenir un cycle stable, encore que cela n'aurait pas été nécessaire à long terme étant donné leur immortalité. ^^
Pour la raison de cette politique de l'enfant unique, les Ysmiraïs ne veulent pas envahir de leur nombre Cranä, leur secret étant trop dangereux et les conséquences d'une natalité exubérante serait incontrôlable ; bonne pour défoncer n'importe quelle armée, mais éthiquement répréhensible de leur point de vue, ils sont écolos en gros quoi, ils restent dans leur coin et veulent juste vivre leur vie. Mais en période de paix et à très long terme, même l'enfant unique agrandit énormément le clan.
MessageSujet: Re: Questions diverses Ven 27 Jan - 15:34
Nous avions bien prit en compte le fait qu'ils soient immortels (cela va de soi), mais le fait est qu'ils sont en guerre. En période de guerre, face à un empire que, tel que ça a avait été évoqué dans nos échanges, est extrêmement puissant (même imbattable), l'immortalité n'est-elle pas rendue caduque par les lourdes perdes subies sur les champs de bataille ? Ou l'Empire ne les attaqueraient-il pas (ce qui mériterait d'être notifié alors pour mieux comprendre le contexte) ?

Pas besoin d'un cas réaliste pour évoquer une réduction. ^^ C'était bien dans l'optique des pertes de guerre que la politique de l'enfant unique nous turlupinait, puisque si ils sont en rébellion face à un tel empire qui veut effectivement tout contrôler, on est en droit de se dire qu'ils doivent être mis à mal par les morts en nombre dans leur camp et que la politique de l'enfant unique en vient à devenir un poids et non un bénéfice.

Ou alors dans ce cas, l'empire ne les attaquent pas, ce qui leur permet de poursuivre leur vie quotidienne, ou autre point de vue, ils sont largement supérieurs à l'empire pour ne pas subir de pertes significatives, ce qui change tout du point de vue que peuvent avoir nos personnages sur les Ysmiraïs et le contexte de Terra.
Date de naissance : 19/10/1993
MessageSujet: Re: Questions diverses Ven 27 Jan - 15:52
Le fait est que l'Empire joue sur plusieurs fronts (son territoire est situé au Nord-Est d'Yronÿl, tandis que Dünassa est au Sud), avec la révolte des Sövengar, dont ils ne se soucient guère pour le moment car elle concerne surtout Pointefer, mais surtout les embuscades de Tomberoche et les Ysmiraïs. La guerre est stagnante on va dire pour le moment, les Ysmiraïs ne sont pas vraiment menacés car les expéditions de l'Empire là-bas sont très limitées et sont faites pour harceler le clan. Mais le territoire là-bas est maîtrisé par ce dernier, ils sont cachés, organisés, et centenaires pour la plupart des membres, donc ils ont une expérience du combat impressionnante. Ce ne sont que les débuts de la guerre, une sorte de conflit mental. Le fait que l'Empire est récent est bien évidemment prévu à l'avance dans le scénario et sera justifié. Je peux éventuellement spécifier rapidement la temporalité du conflit.
Le clan a eu 700 ans pour se former, donc même avec la politique de l'enfant unique, il reste très étendu vous voyez le truc ! ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions diverses
Questions diversesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3