Partagez|
Hassam, prêtre honteux
MessageSujet: Hassam, prêtre honteux Sam 7 Jan - 19:15

Cranä Legends ©️ Fiche personnage

Hassam

Discipline : Mage
Élément : Ténèbres/Lumière
Allégeance : Psyölingas
Guilde : Brisevent

Aspect physique : Hassam est un petit homme plutôt athlétique (1m70 pour 60kg). Ses jambes sont extrêmement musclées, de par son enfance passée à fuir et à courir. Le haut de son visage est bandé afin de cacher ses deux yeux, très repoussants de par ses blessures. Hassam est totalement aveugle et s'oriente que grâce à l'aide de Thrax. Du reste, il présente d'innombrables cicatrices et coups. Il s'habille d'un long manteau blanc lorsqu'il prie, mais il préfère sa tenue de lin (veste et pantalon) pour se déplacer, celle-ci étant bien plus confortable et pratique. Enfin, son épaule gauche est totalement écorchée, marquée par Thrax lors de leur rencontre.

Caractère : Hassam est aujourd'hui extrêmement pieux. Il voue sa vie à la prière et sourit à tous ceux qui honorent les dieux. Il est amical dès le premier contact, appréciant tous les peuples et toutes les castes. Il ne juge pas les hommes à leur bourse, il n'haït ni les pauvres ni les riches. Il est cependant psychologiquement assez instable et on pourrait apparenter certains de ses comportements à de la schizophrénie, étant souvent en proie à des accès de folie. Il rejette l'autorité, suit sa propre morale, ne conçoit ni bien ni mal, et n'est attiré ni par le pouvoir ni par l'argent.

Relation avec le galadrim : Son Galadrim, Thrax, un Ërendyl qui prend la forme d'un faucon, lui permet de s'orienter. Il lui voue un culte véritable. Hassam est persuadé que les Galadrims sont des créatures bien plus puissantes que les Silmérians eux-mêmes. Malgré le fait qu'il puisse commander à Thrax, il ne lui demande jamais de combattre. Il est déjà arrivé à Thrax de le faire, mais de sa propre initiative lorsqu'il pressentait un danger trop oppressant. Il est à vrai dire impossible de dire qui de Thrax ou d'Hassam est le maître. Ils sont complémentaires, Thrax permettant à Hassam d'être autonome, et Hassam permettant à Thrax d'être puissant.

Le galadrim

Race : Ërendyl
Élément : Lumière

Aspect physique : Thrax prend la forme d'un faucon blanc. Il est probablement l'un des plus petits représentants de son espèce, malgré des griffes très acérées qui peuvent exercer une pression capable d'écraser la tête de félins ou de Silmérians.

Caractère : Thrax est très calme et laisse Hassam se servir de lui comme d'un guide. Il prend cependant peur lorsqu'Hassam en appelle à sa magie, et laisse son hôte en exploiter toute la puissance. Thrax sait se faire discret et est beaucoup moins accueillant que Hassam. Il est belliqueux à l'égard des autres Silmérians.

Relation avec l'hôte : Thrax guide Hassam et connaît toute la puissance de sa magie. Il sait qu'il peut en tirer profit. Thrax se délecte de voir la puissance qui émane de son hôte, et est le seul à le tirer de la solitude de son sacerdoce. Il est le seul à connaître sa double identité.

Histoire

Hassam naît dans une famille pauvre de Spira et grandit dans la rue, mais sa famille est cependant aimante. Ses deux parents prennent soin de lui. Il est un fils unique que l'on chérit. Pourtant, tôt dans son existence, les Dieux lui réservent un drôle de sort. Il est habité par la magie. Pas n'importe quelle magie, mais la magie des Ténèbres. Il effraie les enfants qui habitent près de chez lui. Sans le vouloir, il leur crée des cauchemars de plus en plus violents. Il ne comprend pas ce qui se passe, et semble peu à peu habité d'une double personnalité. À 7 ans, les Dieux décident de sonner le glas de son innocence : les Ténèbres prennent le dessus et il tuera son père alors que sa mère se rendait chez un médecin pour une infection contractée quelques jours plus tôt. Réalisant son acte, l'enfant se mit à pleurer. Les Dieux lui offrirent alors un don unique. Il pouvait réécrire l'histoire des morts. Touchant le corps de son père, le cadavre disparut, et tous oublièrent jusqu'à son existence. Sa mère revint, soignée. Sa mère lui raconta ensuite, toute son adolescence, que son père était parti en voyage alors qu'il n'était même pas né, et qu'il n'était jamais revenu. Hassam réalisa plus tard qu'il était doté d'un don qui aurait été très utile à un meurtrier... peu à peu, le désormais adolescent apprit à maîtriser les Ténèbres. Alors qu'il devint un maître en l'art de la matière, il se rendit compte qu'il était totalement isolé. Il ne parlait plus à sa mère, il n'avait aucun ami. Il vouait sa vie à jouer avec celle des autres. Sa magie était désormais une magie de torture. Il pouvait détruire l'esprit des autres, à force de violence physique et de mensonges. Son pouvoir de persuasion était immense, et il savait perturber ses victimes jusqu'à les faire douter de tout ce qu'ils savaient. Sa magie consistait à faire souffrir et à rendre triste les gens. Il utilisait ensuite son pouvoir de réécriture, son sort le plus puissant (Paroxysme élémentaire), afin que personne ne sache ce qu'il faisait. Mais un jour qu'il torturait un jeune adulte (qui avait osé voler la bourse d'Hassam) en plein milieu des bois, un vieil homme fit irruption. Le père de la victime était en réalité un puissant mage. Celui-ci profita de la concentration d'Hassam sur sa victime pour lancer un puissant sort de foudre. Hassam, qui avait alors 17 ans, s'effondra. Le mage lui lança : "Tu es un monstre. Je ne peux pas tuer, mais je peux t'enlever la vue."
Quelques minutes après, Hassam se releva. Il était aveugle, incapable de s'orienter. Après d'innombrables chutes, il abandonna et décida de s'asseoir, alors qu'il pleurait à chaudes larmes. Soudain, une voix résonna : "Je peux t'aider"
Hassam ne put définir ce qui arrivait vers lui, mais quelque chose se tenait face à lui. Après avoir expliqué son histoire à la chose, cette même chose lui dit : "Faisons équipe".
Cette chose s'appelait Thrax et c'était un Galadrim. Prennant la forme d'un faucon, elle sut orienter Hassam jusque chez lui. Si lors du premier mois qu'ils passèrent ensemble, Thrax ne pouvait aider Hassam que pour ses déplacements, leur relation fut de plus en plus puissante, et on en était quasiment à un stade de télépathie. Ils se connaissaient si bien qu'ils communicaient sans parler. Voyant cette rencontre comme un cadeau divin, Hassam se voua alors à la religion, et devint prêtre. Il cacha sa magie mais resta très attiré par la violence. Il est aujourd'hui un mage très puissant, maîtrisant la torture et pouvant faire disparaître n'importe quel cadavre, qui cache sa véritable nature. Il a su maîtriser sa violence et contrôle sa double personnalité, à vrai dire. Elle ne ressort que lorsqu'il doit tuer. Il ne découvrit que bien plus tard la magie de la Lumière. Celle-ci consiste en de simples soins, mais sa part de Ténèbres l'empêche d'élever celle de Lumière. Cependant, si Hassam est un piètre soigneur, sa ferveur offrit un second don à Hassam. Après avoir créé tant de souffrance et de bonheur dans sa vie, il apprit à gérer ce qu'il intitula le "Curseur" (paroxysme élémentaire), une magie entre Ténèbres et Lumière, qui lui permettait d'insuffler la haine ou la paix dans n'importe quel être. Il pouvait ainsi créer des affrontements ou au contraire éviter la violence.. quand cette dernière était dirigée vers lui. Pour rien au monde il ne raterait un bain de sang, mais il n'aimait pas être violenté. Dans l'optique d'encore plus d'aventures, il rejoignit la guilde de Brisevent, basée à Algalar, ville dans laquelle il résidait. Il pensait ainsi perfectionner ses pouvoirs de guérison, qui lui permettraient de peaufiner sa couverture. Il était, à vrai dire, assez détectable pour quiconque avait une connaissance élargie du monde.

À propos de vous

Pseudo / Prénom : Léo
Hobbies : Basket-ball, of course

Parlez nous de vous : Je suis un étudiant en Anglais, j'aime le basket, je fais du RP depuis quelques années déjà. Puis je garde ma part de mystère >.<

Origine de votre avatar : DeviantArt

Depuis combien de temps fais-tu du rp ? 3-4 ans

Comment as-tu connu le forum ? Antre-du-rpg

Que penses-tu de celui-ci ? Sympa pour l'instant, certains trucs assez flous mais cool Smile

Cranä Legends ©️ Fiche personnage
MessageSujet: Re: Hassam, prêtre honteux Dim 8 Jan - 15:21
Fiche terminée en attendant vos corrections Smile
Date de naissance : 25/10/1993
MessageSujet: Re: Hassam, prêtre honteux Lun 9 Jan - 20:58
Salut Hassam et bienvenue sur le forum ! (On s'est déjà vu sur la chatbox avant ça, mais je tiens au protocole Very Happy)

Bon bon bon, par où commencer. Ton personnage ne me pose pas de problèmes en soi, mais il va y avoir des modifications à faire après que j'ai posé plusieurs questions.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que je ne vois pas ton personnage rejoindre la guilde de Brisevent que tu as mentionné à un moment de son histoire. Certes, avec le passé qu'il a pour l'instant et son caractère, il n'avait pas de raison de rejoindre une guilde. Seulement c'est une notion obligatoire pour être validé sur le forum. Il peut y avoir une multitude de raisons de rejoindre une guilde, je pense qu'il n'est pas difficile d'en trouver une, quitte à modifier certains aspects. (Tu n'es pas non plus obligé de donner immensément de détails, cela peut se développer par la suite dans le RP ; mais ce serait mieux que ce soit indiqué dans l'histoire).

La deuxième chose, ce sont tes atouts en tant que mage. Personnellement, je les trouve un peu abusé dans le sens où tu agis sur le mental des gens (ce qui n'a pas vraiment de rapport avec les éléments, qui sont des choses naturelles). Même si je peux admettre que la lumière et les ténèbres rentrent dans une catégorie un peu particulière. L'atout des ténèbres ne me gêne pas trop, étant donné qu'il n'a l'air d'être utilisable qu'une fois la cible morte. Celui de la lumière par contre (et là j'ai un peu de mal à voir le rapport avec), est à mon sens sujet à modification. Ce que je peux te proposer (et qui sera invisible sur ton histoire), c'est que ce pouvoir ne fonctionne pas sur les hôtes (Le galadrim pouvant raisonner l'individu comme explication). Cela ne devrait pas être très gênant en soit car le forum n'est pas vraiment axé JcJ.

Et enfin la dernière chose qui me turlupine, c'est d'où vient ce pouvoir de torture mentale ? J'ai peut-être pas bien compris de quoi tu parlais, mais si tu fais allusion au pouvoir de l'élément ténèbres (celui qui agit sur les sens, mais ce n'est pas vraiment une torture), cela me va. Mais si tu parles de torture psychique réelle, ce n'est pas vraiment compatible (et les silmérians n'ont aucun pouvoir surnaturel mise à part celui des éléments et des cultes)

Donc voilà, une fois tous ces points éclaircis et corrigés, il sera possible de te valider Smile
MessageSujet: Re: Hassam, prêtre honteux Lun 9 Jan - 21:03
Salut et merci tout d'abord !

Alors pour commencer, eh bien je vais rajouter quelques lignes pour justifier mon entrée dans la guilde de Brisevent Smile.

Ensuite, le second pouvoir était bien entendu censé être utilisé sur des PNJ, mon personnage est pas un dieu.

Enfin, je tablais sur une véritable torture psychique... euh du coup je sais pas ce qui est possible ou non ^^"
MessageSujet: Re: Hassam, prêtre honteux Lun 9 Jan - 21:10
Up, j'ai transformé la torture de cette manière : il use d'une violence physique et d'un grand charisme sur les esprits faibles. J'ai justifié mon entrée dans la guilde (à la fin de l'histoire).. voilà ! Smile
MessageSujet: Re: Hassam, prêtre honteux Lun 9 Jan - 21:12
Si tu parles d'une torture mentale « magique », alors oui c'est impossible. Par contre cela peut tout à fait être fait avec des moyens réels (la vraie torture mentale qu'on pourrait effectuer de nos jours sans technologie moderne), seulement ce n'est plus un pouvoir.

La seule chose qui se rapprocherait de ça serait le pouvoir de Zambâr.
Je te cite un passage dans le sujet des cultes :

Citation :
Bénédiction psychique : « Illusions chimériques ». Votre esprit plongera ceux des entités visées dans un monde créé à votre image. De simples images trompeuses à des mondes cauchemardesques ou paradisiaques ; votre limite sera votre imagination. Capable de briser mentalement une entité sur un long terme, ce pouvoir nécessitera une grande énergie spirituelle, et usera l'esprit de son utilisateur pour les illusions les plus complexes.
MessageSujet: Re: Hassam, prêtre honteux Lun 9 Jan - 21:37
Non non, j'utilise les ténèbres pour plonger mes proies dans le noir, je les violente physiquement, mais pas de torture mentale magique alors Smile
MessageSujet: Re: Hassam, prêtre honteux Lun 9 Jan - 21:57
Dans ce cas c'est parfait alors ^^

Je valide donc ton personnage et je te dirige vers le journal de bord que tu devras créer Very Happy

Bon courage pour la suite Smile
MessageSujet: Re: Hassam, prêtre honteux Lun 9 Jan - 21:58
Merci !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hassam, prêtre honteux
Hassam, prêtre honteuxVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1