Partagez|
Remaniement des guildes [09.01.17]
Date de naissance : 06/04/2013
MessageSujet: Remaniement des guildes [09.01.17] Lun 9 Jan - 21:52
Salut à tous !

Bon, après discussions avec des membres récemment arrivés et une réunion du staff, on en est venu au point que les guildes étaient sujettes à confusion. On peut comprendre ceci car il n'est pas forcément aisé de faire concorder l'histoire que l'ont veut pour son personnage au fait de le faire rejoindre une guilde souvent éloignée du lieu où on souhaiterait qu'il soit. Cela dit ne vous méprenez pas, je tenais à expliquer un petit point qui n'est peut-être pas très clair. Les guildes font partie de Cranä depuis plus ou moins longtemps historiquement et sont dirigées par un homme mystérieux dont personne ne sait absolument rien hormis le fait qu'il est extrêmement bizarre. Ces informations paraissent maigres pour le joueur, mais cela est voulu, car c'est exactement tout ce que peut savoir votre personnage sur tout ceci. L'histoire de chaque guilde est consultable et avérée, donc elle n'entre pas en ligne de mire.

Le fait de rejoindre une guilde pour votre personnage est un événement obligatoire pour tout un tas de raisons qui ne sont pas forcément compréhensibles pour le moment, mais ici encore c'est voulu. Nous estimons que les scénarios prévus sont autant fait pour être vécu avec palpitation qu'avec surprise. Il ne serait pas possible de réunir tout un groupe de personne (aka les membres) autour d'une histoire s'ils ne pouvaient pas être impliqués par le biais d'une relation commune (les guildes).

De ce fait, votre personnage est un aventurier au moment présent du forum, et cela doit être pris en compte lors de la création de votre personnage. Peu importe sa provenance, ses origines, ses objectifs, il doit en faire partie. Et il existe sans doute un millier de raisons, car il n'est pas question d'adapter, mais de créer en partant de cette base.

Ce point éclairci, on aimerait revenir sur les guildes pour vous faire part de ce qui est prévu pour améliorer le système de jeu, ainsi que faciliter la création des personnages. Chaque guilde se verra une zone attitrée sur chaque contrée, avec des points relais placés dans chaque petite ville. Ainsi, chaque contrée sera coupée en deux avec chacune des deux guildes possédant une zone de juridiction. De ce fait, il ne sera plus obligatoire d'avoir visité ou de résider dans une grande ville pour intégrer une guilde.

Le deuxième point que nous voulions aborder est celui des quêtes de guilde. Il n'y a pas vraiment d'utilité à l'heure actuelle pour ces quêtes car elles étaient prévues à la base pour un système d'expérience et de niveau qui a été abandonné il y a fort longtemps. Nous avons donc recyclé ce système pour en faire un « moyen d'attente » entre les RP si les membres s'ennuyaient en attendant une réponse ou voulait faire progresser leur personnage en solo. Il était donc prévu de préparer une série de quêtes « aléatoires » qu'un membre pourrait choisir, mais cela n'a pas encore été mis en place et mérite un ajustement.

C'est pourquoi nous avons plutôt opté pour en faire un générateur de contexte. Pour expliquer cela rapidement, prenons deux membres qui voudraient RP ensemble mais ne sont pas à côté géographiquement parlant et n'ont pas de raison de rejoindre l'emplacement de l'un ou l'autre. Mïst pourra alors confier une mission inter-guilde (ce qui était déjà prévu au départ), et donner ainsi un prétexte à ces deux personnages, en plus d'un contexte (qui sert uniquement de base, il est tout à fait possible d'aller plus loin pour les membres).

Ces quêtes permettront aussi de lancer des scénarios assez spécifiques sur certains lieux et qui ne sont pas liés au scénario principal. (J'entends là des guerres ou des missions très ciblées sur certaines zones de chaque contrée.)

Notez que cela prendra un petit temps à mettre en place, et en plus d'être à titre informatif, cette annonce sera utile pour les nouveaux venus en attendant que tout soit changé dans les textes explicatifs.

Il est également possible de débattre à ce sujet, nous serons ravis d'avoir vos avis sur la question.

Citation du message ci-dessous qui résume les nouveautés :
Mïst a écrit:
Hello tout le monde, je viens aux nouvelles !

Le remaniement des guildes est enfin arrivé à son terme et devient effectif à partir de ce soir. Il n'est désormais plus obligatoire pour un personnage de rejoindre une guilde. Elles perdent donc leur facteur principal mais n'en restent pas moins importantes. Tous les sujets ont été modifiés pour prendre en compte ce changement, mais si toutefois vous voyez une incohérence qui nous aurait échappé, merci de le signaler ! Smile

Au menu, les guildes ont maintenant une fonction optionnelle mais restent très ancrées dans l'univers et le scénario du forum.

- L'importance des guildes ainsi que celle de son créateur ont été améliorées.
- Les spécialités et spécificités des guildes ont été rajoutées sur la base de données pour chacune d'entre elles afin de faire son choix plus aisément.
- Les relais et les juridictions ont été décrites de façon compréhensives.
- Une explication est fournie pour tout ce qui concerne le scénario principal. Un personnage n'appartenant à aucune guilde pourra tout de même y participer.
- Un badge est donné à chacun des membres d'une guilde, arborant le blason de celle-ci pour prouver son appartenance.
- Les missions secondaires ont vu leur prérequis changé de façon logique et cohérente.
- Les types de quêtes se sont vus affublés de nouveaux détails.

Voilà, vous pouvez tout retrouver ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Smile
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Mar 10 Jan - 0:20
En ce qui me concerne (même si déjà dit par MP à Carlyle), j'adhère au système de guildes qui rassemblent les joueurs, la remise en question partait surtout du fait que si il est intéressant que ces guildes soient mystérieuses et dirigées par un individu mystérieux... eh bien du coup le fait que nos personnages viennent à les rejoindre devient aussi mystérieux.

Les guildes ont des juridictions, mais finalement, toutes ne semblent à la lecture de leurs background pas affiliés aux états, à la justice ou aux décisions (ou ce n'est pas précisé). Ce qui manque en l'état aux guildes, ce n'est pas tant ce qu'elles sont exactement, qui les dirigent et leurs buts, c'est plutôt : qu'est-ce que ça va apporter au personnage de les rejoindre ? Qu'est-ce qui va le motiver à les rejoindre ?

On parle bien du personnage, pas nous joueur qui avons le besoin de faire rejoindre la guilde par le personnage pour le bien du rôleplay. On parle bien du personnage lui-même, nos personnages, dans leur univers et leurs esprits. Qu'il soit aventurier, voyageur, roi ou chef de guerre, pourquoi s'intéresserait-il à un organisme ombrageux qui sur le papier, n'apporte rien sinon un rang dont on ne sait pas à quoi il pourrait servir ?

C'est, selon moi, surtout vers cette piste qu'il faudrait se diriger. Donner du poids aux guildes, une véritable raison qui puisse rassembler. Après chacun de notre côté allons trouver une justification pour nos personnages, qui feront ça pour l'aventure, pour l'argent peut-être, pour la gloire qui sait, ou toute autre raison, et ça c'est propre à nous joueurs avec nos personnages. C'est plutôt : pourquoi ces guildes en particulier ? Qu'est-ce qu'elles ont d'intéressant ?

J'espère avoir suffisamment résumé mon état d'esprit, qui rejoignait d'ailleurs celui de Hassam avec qui nous en avions discuté. Cela ne change pas que je suis pour l'existence de guildes, ce qui manque, c'est leur intérêt.

L'extension de leurs emplacements est déjà une bonne chose, du coup la démarche me plaît.
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Mar 10 Jan - 0:35
Citation :
On parle bien du personnage, pas nous joueur qui avons le besoin de faire rejoindre la guilde par le personnage pour le bien du rôleplay. On parle bien du personnage lui-même, nos personnages, dans leur univers et leurs esprits. Qu'il soit aventurier, voyageur, roi ou chef de guerre, pourquoi s'intéresserait-il à un organisme ombrageux qui sur le papier, n'apporte rien sinon un rang dont on ne sait pas à quoi il pourrait servir ?

Tout est dit. Dans la mesure où (de ce que j'en ai compris) on pourra posséder plusieurs personnages sur un même compte, pourquoi ne pas détacher la guilde du personnage ?
Date de naissance : 25/10/1993
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Mar 10 Jan - 16:15
Les guildes ont autant un but que n'importe quel organisme que vous pouvez trouver sur le forum. Ce sont des guildes d'aventuriers, leur but, leurs missions sont exactement les mêmes malgré le fait qu'elles soient différentes entre elles du point de vue de la localisation et de l'histoire liée à leur création.

Elles ne sont pas mystérieuses, le seul facteur énigmatique ici c'est Mïst. Les quatre grand dirigeants s'appellent tous pareils, n'ont pas la même apparence mais ont l'air d'avoir le même rôle. Votre personnage, quel qu'il soit, et je ne parle pas du joueur bien entendu, rejoint une des guildes à une période de sa vie et y reste au temps présent du forum. Pourquoi ? Et bien pourquoi une personne rejoindrait une des ces guildes ? L'argent, la gloire, une affaire personnelle ? Au final la raison importe peu, c'est juste nécessaire au joueur de comprendre que son personnage doit être dans une guilde au moment présent du forum ; et ce peu importe son statut. C'est une condition à prendre en compte lors de la création simplement.

Ce n'est pas quelque chose qui est là pour vous empêcher de créer le personnage que vous voulez (j'estime personnellement d'un point de vue extérieur que cela n'empêche aucunement de faire un background étoffé à son personnage), mais c'est un pré-requis pour jouer sur le forum, simplement.

Aussi je tiens à préciser, les rangs sont à titre informatif (pour le forum, ce n'est pas du roleplay), c'est juste une indication d'ancienneté. À la base il devait servir aux niveaux, ensuite on les a mis en prérequis de certaines quêtes, mais aujourd'hui il est possible que cela soit uniquement décoratif. C'est encore en discussion.
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Mar 10 Jan - 17:44
Il y a vraiment un problème de compréhension de vous admins à nous joueurs.

Je comprends ce que tu dis Ashräm, mais très honnêtement ça n'a rien à voir avec ce qui est au-dessus, ce que tu dis, je le dis déjà, que ce soit le besoin en tant que joueurs, ou le fait que le personnage le fasse pour X raisons.

Je ne vais pas faire de la répétition, mais le soucis est toujours le même : les guildes n'ont aucun intérêt concret, ni valeur quelconque pour les personnages.

Je veux bien et j'adhère au fait que ce soit aux joueurs de choisir la raison pour laquelle rejoindre une guilde, qu'ils aient envie d'être aventurier, c'est très bien compris. Je pense que ce que vous ne saisissez pas de votre coté, c'est que même si le personnage a envie d'être aventurier, même s'il a envie de rejoindre un groupe quelque soit son background, les guildes n'ont pas de profondeur, ni d'utilité cohérenten en tout cas ce n'est pas dit.

Je prends l'exemple de Brisevent, puisque je pars pour la rejoindre : la guilde est créée à Algalar, il s'agit d'un rassemblement de chasseurs de dragons (les Dragonites je comprends donc) et d'explorateurs. Ils dressent des dragons, souhaitent détruire le dragon de l’air etc... ça reste porté en ce sens. Très bien, mais ?

Ce qu'il manque aux guildes, pour aller plus en précisions. C'est : La guilde ... rassemblement de chasseurs de dragons ... souhaitent détruire le dragon de l'air (résumé de leur background sur Cranä) - > ajouter : en tant qu'aventurier, quelque soit votre statut ou votre position, vous serez amené à rejoindre la guilde pour la raison qui vous incombe, car elle peut vous apporter [?] et pourra permettre à votre personnage de [?]

Ce qui est écrit sur la base de données, c'est l'origine de leur création, très bien. Nous savons donc pourquoi elles ont été créées, et ce qu'elles cherchent elles. Mais en tant que MJ, vous ne pouvez pas simplement dire : vous êtes obligés de les rejoindre pour pouvoir RP, donc débrouillez-vous on ne vous donne aucune piste qui ferait que votre personnage s'y intéresse. C'est à vous en l'occurrence de lier le HRP et le RP, si il est important que les joueurs rejoignent les guildes, donnez aux personnages des raisons de le faire. Encore Brisevent, ça va, c'est déjà un peu plus gérable, même si ça reste nébuleux, mais d'autres guildes, comme Âcrebrume ou Justéclat, consiste à rejoindre une guilde pour on ne sait pas trop quelle raison, où un individu dont on ne sait pas trop qui il est, va les traiter comme des subalternes, voir les insulter (vauriens par exemple), et leur donner du travail comme à des domestiques.

Même si nous ne sommes pas tous voués à jouer un personnage important dans le RP, un simple aventurier avec un minimum de fierté aurait des raisons de prendre la pipe du bon monsieur dont on ne sait pas trop qui il est et qui dirige une guilde dont on ne sait pas trop ce qu'elle peut lui apporter, pour lui taper sur le crâne, ou tout simplement lui dire d'aller se faire mettre par des Desmyr (je prends des exemples).

En grossier résumé très simplifié : on a l'origine de la guilde, ses objectifs, il manque les arguments, en récompenses matérielles ou en réputation, en influence etc... qui vont faire l'attrait des personnages qui va se dire : je dois la rejoindre, elle va permettre d'obtenir ci ou ça qui m'intéresse.

Pour finir, certes, les guildes ont un background comme n'importe quel autre groupe ou confrérie de l'univers, en effet, mais les guildes ne sont pas n'importe quel groupe de l'univers. Pour rassembler autant de diversité d'individus, avec des origines, des lieux de vie, des statuts si variées, elles doivent avoir quelque chose de spécial. Les Dragonites par exemple, pour rester sur cet exemple, ce sont des chasseurs de dragons. Bon si j'ai envie de jouer un chasseur de dragon, je sais vers quel clan me tourner, autrement si je vois le background des Corbeaux, bon, ça m'intéresse alors je vais adapter mon background à cette confrérie. C'est donc précis comme orientation, nous créons nos personnages à partir de ça.

Là, les guildes rassemblent tout le monde et ce n'est plus le background qui s'adapte au personnage, mais au joueur du personnage de se triturer la tête pour justifier que son personnage, qui a un background qui n'a rien à voir avec les dragons par exemple, va avoir l'envie soudaine de rejoindre Brisevent. Ou alors comme pour n'importe quel groupe, nous adaptons la création de notre personnage à partir du background de la guilde qui nous intéresse, dans ce cas, on ne peut pas jouer ce que l'on veut, on doit tous avoir un background suffisamment similaire et orienté vers les mêmes groupes, lieux, pour justifier la guilde, ce qui limite drastiquement l'univers.

Je pense que vous tentez, et c'est louable sur la forme, mais problématique sur le fond, de concilier : tu peux jouer ce que tu veux et créer à peu près ce que tu veux, mais en même temps pour le bien de la trame du forum et son rôleplay, il faut quand même que tu rejoignes ce background bien précis. Il faut faire un choix : tout le monde joue un aventurier lié aux guildes par leur histoire, donc dans le même giron. Soit permettre de jouer ce que l'on veut, mais à ce moment-là, donner de solides raisons d'être aux guildes.

J'espère que ce sera plus compréhensible pour le débat.
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Mer 11 Jan - 22:54
Je trouve dommage pour le coup que tu gardes tes idées pour un MP, le sujet est fait pour ça, alors faut pas hésiter. ^^

On est pas fermés à ce genre de choses vous en faites pas, on préfère que ce soit clair pour tout le monde parce que c'est pas évident avec les univers créés comme celui-ci. (Surtout qu'on a pas tellement eu d'avis extérieurs, c'est important.)

Bon, j'ai lu le MP que tu as envoyé à Carlyle et je maintiens mes propos sur le fait qu'on se soit pas compris mais qu'on parlait bien de la même chose. Je peux comprendre parce qu'en me relisant ce tantôt je trouverais ça chelou aussi si j'étais pas habitué aux infos sur Cranä comme je le suis. J'ai bien compris ce que tu voulais dire, aussi je vais essayer de m'expliquer à nouveau. Les guildes n'en ont peut-être pas l'air, mais sont très importantes dans le monde de Cranä. L'erreur à ne pas faire, c'est de les prendre séparément. Car en tant que joueur, tout le monde est au courant que chacune des guildes est dirigée par Mïst, mais les personnages peuvent tout aussi bien l'être, ce n'est pas un fait caché, seulement non vérifié.

Il existe 8 guildes dans Cranä (avec maintenant une juridiction qui fait que quasiment la totalité des territoires est sous leur contrôle/regard). Individuellement, chacune a une histoire et un rôle dans sa cité (on va élaborer ce côté-là). Un seul dirigeant est à leur tête, et en tant qu'aventurier, tu peux entendre parler du fait qu'une personne qui porte le même nom est à la tête de chacun des sièges principaux, seule son apparence (et quelle apparence!) diffère dans chaque contrée (mais dans chaque contrée il y a deux fois le même Mïst dans deux sièges différents au même moment, ça les silmérians sont au courant). En tant que personnage, quelle serait ta réaction ? Bien évidemment, la bonne réponse est que tu les trouverais super bizarres, mais aussi surement très importantes/puissantes, avec des moyens énormes, car mine de rien, elles s'occupent de quasiment tous les boulots possibles et inimaginables (et font donc du profit en plus de la renommée), en ayant des liens avec à peu près n'importe qui et n'importe quelle organisation dans le monde. Mïst effraierait aussi n'importe quel silmérian, car tu n'as pas la moindre idée de qui est cette personne en dehors du fait qu'il est à la tête de l'organisation la plus vaste et surement une des plus importante de Cranä (ça explique en partie sa personnalité, pour ce que tu disais sur le fait qu'il parlait au premier venu comme à un sous-fifre même si celui-ci est roi ; mais si personne n'a essayé de lui mettre sa pipe dans le *** comme tu le disais métaphoriquement, c'est que soit personne n'a tenté, ou bien qu'il n'est plus là pour en parler Very Happy). Ce sont les guildes qui définissent le mot "Aventurier". Tu en parles dans ton message comme d'une amélioration, mais c'est déjà le cas (sous-entendu bien sur). Faire parti d'une guilde, c'est déjà avoir du poids, et c'est indépendant des cités dans lesquelles elles se trouvent (Car elles n'obéissent pas aux dirigeants des cités, mais elles ne sont pas "soumises" par elles pour autant).

Seulement, et c'est vrai pour le "moment" (peut-être Very Happy), les guildes ne se sont pas imposées comme LA grande puissance de Cranä alors qu'elles pourraient très bien le faire ; elles se cantonnent à remplir "simplement" leur rôle de guilde, c'est-à-dire proposer des services d'aventuriers. C'est là que je tiens à parler car ce que tu trouves qu'il manque aux guildes, viendra surement avec les scénarios. Et rien n'a été dit là-dessus pour ne pas dévoiler trop de choses (on aime peut-être un peu trop les surprises), et c'était peut-être une erreur je l'admets.

Toutefois, il y a du vrai dans ce que Hassam et toi disiez à propos de l'obligation d'appartenir à une guilde. Je pense que l'on débloquera ceci (peut-être en même temps que l'autorisation des DC), car même si pour nous ça n'avait pas de sens au début, il est vrai qu'un personnage ne doit pas forcément se sentir concerné par l'aspect "communautaire" des guildes ainsi que de se faire embarquer dans un scénario à grande échelle.

Carlyle postera bientôt après moi pour expliquer tous les changements relatifs à ceci. (En plus de ce qui est dans le premier message bien entendu, on ne s'arrêtera pas à ça.) Ca ne va pas arriver tout de suite, mais bientôt (on est sur le bestiaire actuellement et on aimerait le terminer cette semaine).

Voilà, on va revenir dessus vous en faites pas, on est là pour en discuter ^^ et on est toujours ouvert aux questions/idées/suggestions bien entendu Smile
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Mer 11 Jan - 23:05
Je l'ai proposé par MP pour ne pas alourdir le sujet avec un double-post, mais je le donne ici sans problème :

Spoiler:

Si j'en crois ce que tu dis, c'est donc bien un manque d'informations pour les joueurs qui n'ont pas tout ce qu'il faut pour saisir cela. Et si les Guildes définissent bien le statut d'aventurier, j'appuie ma suggestion d'objet distinctif, comme une broche ou autre, pour les personnages. Après tout, qu'est-ce qui empêche n'importe quel tavernier, à qui le personnage vient s'imposer comme un grand aventurier au service d'une Guilde de renom, de lui dire qu'il a trop bu et qu'il devrait retourner téter maman ? (sacré tavernier ce Bombur !)

Du contenu supplémentaire pallierait ainsi au "problème", mais je suis certain que la mise à jour à venir sera très bien.

J'attends la suite et vous souhaite bon courage pour le bestiaire.

Ps : Oui, je me connecte souvent ces derniers jours et répond du tac au tac, n'ayez crainte, ce ne sera pas systématique !
Date de naissance : 06/04/2013
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Lun 16 Jan - 18:15
Hello tout le monde, je viens aux nouvelles !

Le remaniement des guildes est enfin arrivé à son terme et devient effectif à partir de ce soir. Il n'est désormais plus obligatoire pour un personnage de rejoindre une guilde. Elles perdent donc leur facteur principal mais n'en restent pas moins importantes. Tous les sujets ont été modifiés pour prendre en compte ce changement, mais si toutefois vous voyez une incohérence qui nous aurait échappé, merci de le signaler ! Smile

Au menu, les guildes ont maintenant une fonction optionnelle mais restent très ancrées dans l'univers et le scénario du forum.

- L'importance des guildes ainsi que celle de son créateur ont été améliorées.
- Les spécialités et spécificités des guildes ont été rajoutées sur la base de données pour chacune d'entre elles afin de faire son choix plus aisément.
- Les relais et les juridictions ont été décrites de façon compréhensives.
- Une explication est fournie pour tout ce qui concerne le scénario principal. Un personnage n'appartenant à aucune guilde pourra tout de même y participer.
- Un badge est donné à chacun des membres d'une guilde, arborant le blason de celle-ci pour prouver son appartenance.
- Les missions secondaires ont vu leur prérequis changé de façon logique et cohérente.
- Les types de quêtes se sont vus affublés de nouveaux détails.

Voilà, vous pouvez tout retrouver ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Smile
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Jeu 19 Jan - 22:01
*grommelle* Il faut vraiment une rubrique "sujets récents", je suis complètement passé à coté de ce post ! Je m'en suis rendu compte en captant le message de news en en-tête et pourtant je suis co souvent, on dirait que le changement d'enveloppe pour signaler les nouveaux posts sur les forums a tendance à buger.

En tout cas, très satisfait des changements et pour le coup, mea culpa à ma blague à Haldebert, une suggestion est passée !

Me vient une ultime question à ce propos : il me semble avoir lu quelque part qu'une quête pouvait être demandée en attendant des réponses aux Rps (une phrase de ce genre), mais si je comprends bien, il faut être un minimum de 3 personnages pour jouer une quête c'est ça ? On ne peut pas en faire en solo ou duo ?

Question 1.2 : où faire une demande de quête ? Sur le hall de guilde de façon rôleplay ?
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Ven 20 Jan - 9:09
Salut !

J'ai un problème moi aussi concernant les nouveaux messages, je pensais que ça venait que de moi mais cela semble généralisé... Le seul hic, c'est que j'ai aucune idée d'où ça vient... Je me penche sur le truc des sujets récents, c'est assez compliqué faut que je me documente un peu. Je pense lui trouver une place sur la PA parce que ça me parait trop galère de le mettre ailleurs... Faut que je fasse des tests.

Concernant les missions de guilde, à la base elles sont prévues pour être faites en solo (sauf les SS). Mais il est tout à fait possible d'en faire à plusieurs, mais dans ce cas-là ce sera une quête inédite (toujours avec un rang), j'entends par là qu'elle ne sera pas pris au panneau comme les autres (Oui pour l'instant y'a pas encore de quêtes banales au tableau, ça va venir désolé xD).

D'habitude les quêtes de guildes sont prises façon RP dans le hall de guilde, mais pour ce que tu demandes, il faut passer par le sujet des demandes de RP (comme ça, moi ou Carlyle allons proposer un contexte lié à une mission de guilde qui demanderait plusieurs personnes). Ensuite le plus simple est de s'attaquer directement à la quête plutôt que d'aller dans le hall (avec un bref petit résumé en début de RP pour dire comment ils en sont là, comme d'habitude).
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17] Ven 20 Jan - 9:20
Très bien. Effectivement en relisant la partie quête du sujet des guildes, j'avais retenu que les chroniques du nouvel âge demandaient un maximum de joueurs et les missions secondaires, plusieurs au moins, mais non, c'est seulement les SS, c'est ma faute j'aurais du bien relire ce morceau avant de poser la question.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Remaniement des guildes [09.01.17]
Remaniement des guildes [09.01.17]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1