Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Partagez|
L'équilibre des classes
MessageSujet: L'équilibre des classes Jeu 12 Jan - 23:15
Un point sur un sujet dont j'ai discuté avec la personne que j'ai attiré sur le forum, issu de ses réflexions que j'ai trouvé pertinentes, je me permets donc d'en faire part.

Il y a en effet, un léger déséquilibre entre les classes, notamment au niveau des stats, quand on fait le total, Machiniste, Sibyllin et Chasseur ont 1 point de plus que les autres classes (21 et 20). Ça parait dérisoire, mais c'est toujours bien à dire.

Une réflexion que je me suis faite, je vous en fais part : le Sibyllin me paraît supérieur au combat par rapport au chevalier. Ce que j'entends : le chevalier a les meilleurs stats de défense, logique, de même, la supériorité technique du Sibyllin me paraît appropriée. En revanche, le fait que le Sibyllin soit également supérieur au chevalier sur le plan de l'attaque me semble trop avantageux, car si le chevalier est axé défense, il est censé demeurer un très bon combattant au corps à corps après le guerrier et éventuellement avec le Sibyllin. Il en va de même pour le machiniste, qui s'il est un ingénieur de talent, a une supériorité à l'attaque sur le chevalier alors que cette discipline est déjà au maximum en technique.

Je suggère du coup de rééquilibrer l'attaque entre Machiniste, Sibyllin et Chevalier, puisque chaque classe a déjà une supériorité marquée vis à vis des autres sur une stat importante.

Après concernant le léger déséquilibre évoqué au début, ça peut paraître tatillon mais je pense que ça peut induire en erreur des joueurs qui prêtent attention aux stats (ce qui vient d'arriver) et pourrait donner à tort l'impression que les trois classes énoncées ont une petite supériorité qui n'en est pas une.
Date de naissance : 19/10/1993
MessageSujet: Re: L'équilibre des classes Ven 13 Jan - 0:26
Ce ne sont que des statistiques mais remercie la personne pour m'avoir rappelé à quel point ce n'est pas par hasard si je ne fais plus des maths depuis maintenant 5 ans. xD
Cela dit comme précisé plus haut, ce ne sont que des statistiques indicatives, donc faut plutôt se laisser guider et écouter son cœur que comparer les classes ! Chacune vaut le coup ! Smile
L'équilibre des classesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1