Partagez|
Magelame, élément & Galadrim
avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Magelame, élément & Galadrim Ven 13 Jan - 12:11
Bonjour !

J'aurais quelques questions à propos du Magelame et plus particulièrement de son atout unique.

-> Si j'ai bien compris, cet atout n'est pas "activable" mais permanent, comme une aura.

"En terme offensif, les magelames qui seront en présence ou contre des individus du même élément de naissance qu’eux verront leur niveau de maîtrise s’élever au stade avancé."

Est-ce que ce pouvoir est restrictif aux silmérians ou s'étend également aux galadrims ?
Imaginons un Magelame Ténèbre lié à un Galadrim ténèbre. Est-ce que cela donnerait une augmentation de la maîtrise permanente ?

Même question pour un Magelame Lumière lié à un Galadrim ténèbre du coup, est-ce que le niveau du Magelame serait en permanence réduit ?

-> Autre question plus ou moins liée, est-ce qu'un natif Lumière peut recevoir un Galadrim Ténèbres foncièrement mauvais, compte tenu de la phrase suivante : Décrit comme « l’arme pour combattre les légions impies », la lumière repousse tout ce qui est foncièrement mauvais ?

-> Encore une autre question : j'ai bien compris que la fusion Galadrim / Silmérian ne pouvait se faire qu'à consentement mutuel, mais peut-il être forcé par le Galadrim (j'ai cru voir ça dans l'un des BG de personnage) ? Est-ce qu'il est possible qu'un Silmérian torture un autre Silmérian pour le forcer à accepter un Galadrim ?

Voilà pour ma petite batterie de question du jour !
Merci.
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 19/10/1993
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Magelame, élément & Galadrim Ven 13 Jan - 15:04
Salut Eiluna !

- Pour ce qui est des effets de la polarité élémentaire, cela ne concerne que les silmérians, les galadrims sont exclus (j'espère que tu n'as pas pris l'élément Ténèbres pour ton galadrim pour ça, si c'est le cas désolé xD). Mais l'avantage est d'être en groupe, pour multiplier ses chances d'avoir un individu qui élève ton élément. Le cas du rabaissement élémentaire se fera uniquement contre 1 seul individu bien évidemment, sinon tu seras littéralement châtiée des groupes, car tu mettras un bordel pas possible dans leur maniement xD. (Je vais le spécifier d'ailleurs !). Concernant l'élément, tu auras ce dernier en avancé (le plus haut stade) mais prends conscience aussi que tu n'es pas un mage, donc ton maniement sera moins assuré, il faudra l'utiliser avec prudence.

- L'élément Ténèbres n'est pas nécessairement mauvais, c'est l'usage qu'on en fait qui rend la personne mauvaise, car cet élément est particulièrement nocif et n'apporte rien de bon, contrairement à son opposé qui soigne par exemple. De plus les deux éléments primordiaux s'annulent entre eux. Pour le Galadrim, c'est une question de point de vue de toute manière, il peut être mauvais mais pas forcément à cause de son élément Ténèbres. Il n'y aura aucun problème à recevoir un galadrim faisant le mal, lié aux Ténèbres, alors que l'hôte est d'élément Lumière. On parlera de mal pour les créatures ou êtres surnaturels/magiques liées aux ténèbres et se servant de ce pouvoir à des fins répréhensibles.

- Un galadrim ne peut forcer un hôte. Après il peut y avoir des cas situationnels, comme un hôte qui ne sait pas vraiment dans quoi il s'embarque, ou le galadrim qui peut mentir pour se lier et jouer sur les mots du pacte pour détourner la méfiance de l'hôte potentiel, ou encore ce dernier qui profite d'une occasion spécifique pour faire sa demande (hôte ivre, blessé, désespéré etc...) ; mais il faut au final l'acquiescement de l'hôte (approbation morale, abaissement des remparts mentaux, accueil de l'âme). Cela dit certains hôtes peuvent aussi ne pas comprendre ce qui leur arrive et rester passifs, et subir la fusion (c'est ce qui m'est arrivé). En gros, l'acceptation doit se faire par des moyens multiples. Quant à la torture, elle ne sera pas efficace, car même si l'hôte accepte le galadrim par épuisement, peur, abandon, son corps doit être suffisamment sain ainsi que son mental pour recevoir la divinité, sous peine de rejeter celle-ci et de mourir.

Voilà j'espère que cela t'éclaire, n'hésite pas à poser d'autres questions Very Happy
avatar
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Magelame, élément & Galadrim Jeu 19 Jan - 9:17
Je profite du sujet qui aborde les Galadrims car je me pose d'importantes questions dont je ne suis pas sûr des réponses :

Lorsqu'ils s'incarnent, les galadrims sont-ils bien palpables ? Entendu, peuvent-ils être blessés, peuvent-ils se battre physiquement ?

Les galadrims peuvent-ils être combattus globalement ? Ils semblent être des dieux tout puissants, pourvus d'un élément à haute maîtrise et certains peuvent atteindre des mètres de hauteur et une stature tout aussi monstrueuse (moi-même je suis allé dans ce sens). Plus encore, ils sont invisibles aux non-hôtes (sauf choix de l'hôte) et du coup, on peut aisément penser qu'ils sont invincibles.

D'autant plus qu'ils apparaissent 2 tours pas jeu, ce qui est pas mal pour faire beaucoup de dégâts, mais c'est surtout dans le cas du conjurateur, qui est "spécialiste" des galadrims, pouvant en déployer deux alternativement ou à la fois pour 4 à 6 tours par jeu, ce qui est conséquent dans un jeu (surtout un scénario).

On se demande alors si l'hôte, très particulièrement le conjurateur, lorsqu'il lâche ses galadrims, ne revient pas tout simplement à tout raser et tout balayer.

Et s'ils peuvent être combattus, comment ? De quelle façon tuer un galadrim ?

Merci.
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 25/10/1993
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Magelame, élément & Galadrim Jeu 19 Jan - 11:06
Salut Valérius !!

Alors, oui les galadrims sont tout à fait palpables ! Et ce, même s'ils sont invisibles pour un silmérian normal (On verrait leur corps voler dans tous les sens s'ils sont font tabasser !)

Les galadrims peuvent tout à fait être combattus, mais un silmérian aura très peu de chance de le vaincre, il peut survivre, voire résister, mais le battre tout seul relèverait de l'exploit. C'est pour ça généralement qu'il vaut mieux que deux galadrims s'affrontent entre eux ! Ces sont les enfants des dieux, donc il est normal qu'ils paraissent invincibles. Toutefois ils ne le sont pas pour autant.

Pour ce qui est du conjurateur, ça peut paraître abusé, mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis. C'est après tout son "seul" atout par rapport aux autres disciplines. Mais nous ajusterons peut-être la durée si nous voyons que ça pose problème, pour l'instant difficile à dire.

Et pour finir, on ne peut pas tuer un galadrim. Si l'hôte meurt, il disparaît pendant un siècle, et s'il est dans une situation critique en combat, il disparaîtra et retournera simplement dans son hôte.
avatar
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Magelame, élément & Galadrim Jeu 19 Jan - 11:16
Merci de tes réponses. Du coup, me vint un questionnement essentiel :

Les autres classes ont-elles la moindre chance contre le conjurateur ?

Puisque le conjurateur peut sceller toute la durée du jeu, le galadrim d'un autre personnage, et à la fois lâcher un à deux galadrims assez de temps pour blesser gravement et sans doute tuer un autre personnage qui de fait, n'a si je comprends bien, que peu de chance de pouvoir affronter un galadrim, et finalement, aucune chance de le tuer.

Les autres classent ne sont-elles pas impuissantes ?
avatar
Âge : 23
Date de naissance : 25/10/1993
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Magelame, élément & Galadrim Jeu 19 Jan - 11:45
Si tu pars dans ces raisonnements, chaque discipline a le potentiel d'écraser son adversaire sans qu'il ne s'en rende compte. C'est à toi de voir en jouant après. De plus la plupart des classes peuvent résister aux galadrims, de par leur physique ou leur magie.

Ensuite c'est situationnel, si tu es chasseur, tu ne vas peut-être pas affronter un conjurateur en 1vs1, etc...

C'est sur qu'en mettant chacune des classes face à d'autres, il y aura des inégalités, mais ce n'est pas que ça.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Magelame, élément & Galadrim
Magelame, élément & GaladrimVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CaC pour bi-élément feu/terre
» Pandawa multi-élément Ice'
» Eternal-Abyss - Pandawa Tri-Élément lvl 152 (30/08/10)
» Pandawa Tri-Elément Terre/Feu/Air niveau 14x
» Panda multi élément cercle 199 en plein coma éthilique :x